Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Archives

Que devient Transcom, la star du télémarketing des années 2000 ?

Que devient Transcom, la star du télémarketing des années 2000 ?

En 2008, une entreprise française démarchait par téléphone tous les français, une à deux fois par an. Armée de 4000 téléconseillers, Tele2 et son cousin Transcom émettait alors 6 millions d’appels par mois. A l’époque, les français décrochaient quand on les sollicitait. Les taux de vente à l’heure et de nombre de contrats conclus à distance approchaient les 0,85 ventes brutes par heure. Qu’est devenu Transcom et ceux qui y ont travaillé ?

Oscaro, en difficultés financières, condamné à régler un fournisseur

Oscaro, en difficultés financières, condamné à régler un fournisseur

Archives Souvent évoquées depuis deux ans, les difficultés du leaderde la vente de pièces détachées pour l’automobile, Oscaro, ne peuvent plus être contestées désormais par la direction. L’entreprise a été condamnée la semaine passée au Tribunal de Commerce à régler un de ses fournisseurs importants, avec lequel un accord de règlement était convenu et que l’entreprise n’a pas respecté. Un séquestre aurait même été obtenu par les conseils de la société plaignante afin de garantir la bonne exécution des règlements.

Les chefs de chantier du e-commerce

Les chefs de chantier du e-commerce

Dans un chantier, il y le maître d'ouvrage (le client), le maître d'œuvre (le professionnel, bras droit du client) et les sous-traitants. Dans le e-commerce, c’est désormais pareil. Le client final a du mal à imaginer l’étendue de l’écosystème de prestataires qui lui permet de commander n’importe quoi, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et de se faire livrer à l’heure. 

La délocalisation de call-center qui aura marqué l'histoire de France

La délocalisation de call-center qui aura marqué l'histoire de France

En plein été 2012, le Syndicat des Transports d'Ile de France émet un appel d'offres afin de sélectionner le prestataire de service client qui va assurer le traitement des demandes des voyageurs. Webhelp, co-dirigé par Frédéric Jousset, perd ce marché au profit de B2S, co-dirigé par Maxime Didier, devenu depuis Konecta. L'affaire fait grand bruit et va susciter des procès, des dizaines de passages en télévision au journal de 20h. De l'argent public peut-il être fléché vers des prestataires de BPO marocains, choisis parce qu'ils sont moins chers et efficaces ? 

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×