Centre relations clients. Transition en douceur chez Fimadev, l’acteur dijonnais du BPO

Après 37 ans à la tête du groupe Fimadev, dont il est le fondateur, Pascal Gautheron compte céder la place à son fils Max Gautheron-Smits. Cet acteur français du BPO installé à Ahuy, près de Dijon emploie 350 personnes et totalise un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros sur l’ensemble de ses filiales dont les activités couvrent plusieurs domaines, de la relation client à la mise en place de solutions digitales en passant par le recrutement en intérim.
Le passation de pouvoir du père au fils s’opère progressivement depuis plusieurs années avec en vue 2026 pour le transfert complet du groupe. Après un master en innovation et entreprenariat, Max Gautheron-Smits, le fils, a d’abord pris le temps d’entreprendre avec la création en 2019 d’une entreprise de solutions informatiques. En 2020, deux entités clés du groupe Fimadev lui sont confié :

- Fimainfo, la division digitale du groupe, à laquelle son entreprise est intégrée. Sous sa direction, les effectifs passent de 3 à 18 salariés entre 2020 et 2024, avec un chiffre d'affaires multiplié par 3,5 pour atteindre 1,4 million d'euros fin 2023.
- Centre Relations Clients, division dédiée au service client et principal atout du groupe Fimadev. Sous sa direction, la filiale déjà bien implantée en France se déploie en belgique en 2023.
Max Gautheron-Smits, aujourd’hui âgé de 29 ans, entend continuer la modernisation interne et l’export du groupe à l’international. Il résume sa vision de cette transition avec une formule : « reprendre, c’est entreprendre ».