Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Marie-Ange Debon arrive à La Poste. Et Argentum chez Mercor

Publié le 17 décembre 2025 à 11:00 par Magazine En-Contact
Marie-Ange Debon arrive à La Poste. Et Argentum chez Mercor

Marie-Ange Debon prend les rênes du groupe La Poste, après un long process de sélection

nsMarie-Ange Debon

Nathalie Collin, qui en a longtemps rêvé, devra encore attendre pour accéder à un poste de présidente. C’est finalement la patronne sortante de Keolis qui prend la tête du groupe de 230 000 collaborateurs dont 175 000 en France, second employeur public du pays. Le courrier qui pesait 50% de son CA n’en représente plus que 15%. Elle fait face parallèlement à « une concurrence exacerbée dans les services financiers et la logistique ». « La qualité de service sera ma première préoccupation et le maintien des 17 000 points de contact »
Récemment signé, le partenariat avec le chinois Temu a fait l’objet de discussions lors de l’audition de la future présidente.

Silae. Pierre Cesarini devient directeur général de l’éditeur du logiciel de paie et de gestion des RH. (63 ans, Telecom Paris, il a débuté chez Apple, fondé et dirigé des éditeurs de logiciel)

Christine Metz rejoint l’assureur Maif en qualité de directrice de la conformité et du contrôle interne.
Chez Alptis, groupe spécialisé dans la prévention et le financement, Fabrice Pesin devient président.
Nicolas Lubeth arrive au poste de Country Manager France de MYPOS, fintech spécialisée dans les terminaux et solutions de paiement. 
Maxime Brun a été nommé directeur général clients du groupe Afflelou.
Diplômé des Arts et Métiers, il assurait précédemment la direction client chez FNAC Darty
Claire Faure-Miller devient directrice générale pour la France de Café Joyeux dont elle était directrice communication et marketing. Elle a préalablement travaillé chez Publicis Groupe et Aramis Auto.

Chez Opportunity, un nouveau PDG est arrivé, Philippe Almouzni, et remplace Anthony Dinis, parti vers de nouvelles aventures. 

Le magazine En Contact #138

La start-up canadienne Cohere arrive à Paris et compte recruter une quarantaine d’experts. Fondée par Aidan Gomez, Cohere développe des modèles d’IA sécurisés pour les entreprises et commercialise North, une plateforme d’agents IA. Au contraire d’OpenAI, d’Anthropic ou Mistral, l’éditeur ne travaille qu’en BtoB. Stéphanie Finck Piccin quitte Salesforce pour devenir directrice des affaires publiques de la start-up. D’après Reuters, la start-up aurait atteint 100 millions de dollars de revenus annuels l’an passé (ARR) et serait valorisée 6,8 milliards. 

Mercor une start-up américaine, développerait (selon Bloomberg), Argentum, un projet de création d’une IA spécialisée qui serait en capacité de remplacer en grande partie des consultants de cabinets de conseil et de les aider dans leurs tâches au quotidien. 150 consultants issus de McKinsey, Bain et du BCG auraient été recrutés pour mettre au point cette IA, qui a déjà été testée dans le secteur de la finance et la modélisation financière, après avoir recruté d’anciens banquiers. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×